Categorie_danses_lindy

LES DANSES

 

Le Lindy Hop

Le Lindy Hop danse dynamique et joyeuse met l'accent sur la connexion entre danseurs. La sensation de tension permet au cavalier de guider la cavalière dans les déplacements.

La richesse esthétique et chorégraphique du Lindy Hop s'explique par le fait qu'elle est une des seules danses avec plusieurs pas de base : "triple step" que l'on retrouvera plus tard dans le Rock, un pas et des jeux de jambes hérités du Charleston et une liberté d'improviser sans limite.

 

Historique

Vers la fin des années 1920, les danseurs qui participaient aux concours de danse improvisaient de nouveaux pas. La salle de bal du Savoy à Harlem ouvertes aux blancs et aux noirs accueillait l'élite des danseurs et la troupe des Whitey's Lindy Hoppers, Frankie Manning, Norma Miller, Georges shorty Snowden, All Minns, Léon James ont créé le Lindy Hop.

 

 

 

Frankie Manning a contribué jusqu'à 95 ans à remettre le Lindy Hop à la mode. Comme quoi la danse c'est bon pour la santé !

Le Lindy se dansait sur des musiques jouées par le Big Band comme ceux de la Count Basie "La machine à swing" et Benny Goodman "The king of Swing", avec un tempo allant de 80 à 300 battements par minute (BPM). Le Lindy Hop est l'ancêtre du Rock, cependant là où le rithme du rock est carré, le Lindy se rapproche du boogie-woogie avec un style swingué plus arrondi.

 

Traditionnellement le Lindy Hop est dansé par un danseur et une danseuse, mais deux hommes ou deux femmes peuvent danser ensemble et une femme peut guider un homme. 

ACCUEIL

L’ASSOCIATION

LES DANSES

     - Lindy Hop

     - Rock'n' Roll

     - West Coast Swing

     - Danses Sociales

     - Danses Solo

LES COURS

     - Planning et Tarif

     - Animateurs

ACTUALITES

     - Galerie photos

     - Vidéo du mois

     - Stages

     - Questions fréquentes

CALENDRIER

CONTACT

                  

Espace adhérents

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com