Catégorie_danses_wcs

LES DANSES

 

Le West Coast Swing

Le West Coast Swing se danse en couple, à plat sans effectuer de rebond (le bounce du Lindy Hop et du Boogie). La grande variété musicale utilisée fait appel à la créativité de chacun. Il y a des pas de base mais la danse est décontractée et fluide.Le guidage ponctuel s'effectue par le corps en conservant un cadre fixe. Dans cette danse, l'essentiel est de s'amuser en cherchant à surprendre la partenaire.

 

Historique

 

Le nom du West Coast Swing est apparu en Californie en 1961, il se dansait au début sur les musiques lentes swing et Blues. A partir de 1990, les danseurs vont utiliser des musiques plus variées (funky, pop, R'n'B, Hip Hop, Latino, Kizomba ...) de 70 à 130 BPM. Il y a donc une forme swing adaptée aux mouvements sensuels et coulés et une forme Funky avec un style plus dynamique. Issue du Lindy Hop, elle est caractérisée par les mouvements très fluides et élastiques des danseurs.

 

 

 

Le WCS laisse une grande place à l'humour et au fun. Fait assez original en danse, à haut niveau, les compétitions déclenchent quasi systématiquement la liesse et les fous-rires dans le public et chez les autres compétiteurs.

 

Le west coast swing se danse aujourd'hui avec une posture plutôt droite et des mouvements très "coulés", c'est une danse élégante. En compétition, certains danseurs vont même jusqu'à singer le côté flirt du couple : minauderie ou provocation pour la fille et côté un peu gigolo et crâneur pour le garçon.

 

ACCUEIL

L’ASSOCIATION

LES DANSES

     - Lindy Hop

     - Rock'n' Roll

     - West Coast Swing

     - Danses Sociales

     - Danses Solo

LES COURS

     - Planning et Tarif

     - Animateurs

ACTUALITES

     - Galerie photos

     - Vidéo du mois

     - Stages

     - Questions fréquentes

CALENDRIER

CONTACT

                  

Espace adhérents

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com