Catégorie_danses_rock

LES DANSES

 

Le Rock'n' Roll

Le rock se danse sur un rythme en 6 temps, sur des tempos allant de 29 à 60 BPM. Les danseurs doivent effectuer 8 appuis afin de trouver le bon rythme, on peut compter dans sa tête (un, deux, trois ET quatre, cinq ET six). Les ET permettent de réaliser les appuis supplémentaires plus facilement.

Les danseurs dansent sur une ligne imaginaire pour évoluer et réaliser plus facilement des passes compliquées. La pratique régulière avec PRRD vous permettra d'évoluer rapidement et d'y prendre beaucoup de plaisir.

Historique

Danse légendaire et emblématique, le rock-and-roll est né dans les années 50 aux Etats-Unis en même temps que la musique du même nom. Elle est née du Lindy Hop, du boogie Woogie, du swing et du be-bop.

 

Blues et jazz sont aussi les grands ancêtres du rock'n' roll. Dès 1940 Fats Domino enregistre un boogie-woogie très proche du rock. En 1951 le titre Rocket 88, enregistré par plusieurs chanteurs dont Ike Turner, est probablement le premier rock'n' roll de l'histoire.

Bill Haley et Elvis Presley vont finir de rendre le rock très populaire.

Les améliorations techniques du son et l'arrivée des guitares électriques Fender ont aussi participé au succès du rock.

 

La pratique de la danse Rock repose sur un enchainement de pas très précis et très rythmés, qui permet de donner l'élan nécessaire aux nombreuses rotations effectuées par la partenaire. Le jeu de jambes rapide et précis des danseurs exécuté en miroir donne à cette danse son côté très esthétique.

ACCUEIL

L’ASSOCIATION

LES DANSES

     - Lindy Hop

     - Rock'n' Roll

     - West Coast Swing

     - Danses Sociales

     - Danses Solo

LES COURS

     - Planning et Tarif

     - Animateurs

ACTUALITES

     - Galerie photos

     - Vidéo du mois

     - Stages

     - Questions fréquentes

CALENDRIER

CONTACT

                  

Espace adhérents

Aller au haut
JSN Boot template designed by JoomlaShine.com